Notre philosophie

Auxyma est une société de production créée en 2017 par la société de post-production indépendante Waymel. Auxyma s’appuie ainsi sur 50 ans de savoir-faire dans le domaine de la post-production.

Progressivement, modestement, nous avons développé et porté des films exigeants. Nous aimons donner à voir et à comprendre le monde et les problématiques de notre temps, nous privilégions les points de vue singuliers, les réalisations ambitieuses, les partis-pris narratifs. Nous sommes tout particulièrement sensibles aux problématiques sociétales de notre époque (l’écologie, la justice, le handicap, l’inclusion, le bien manger, l’évolution des mœurs…)

Nous avons d’abord développé nos productions de magazines (comme le « 13h15 » de France 2, « TF1 reportages » ou « Faut pas rêver »). Depuis trois ans nous développons aussi des documentaires dont nous cultivons le caractère singulier (documentaires de consommation pour France 5, d’histoire pour Planète, de géopolitique pour France 24…)

Nous avons construit une relation privilégiée avec un grand nombre d’auteurs et de réalisateurs. Soucieux de mettre notre expérience au service de leurs films…